Le Covid-19 n’est plus une maladie à présenter parce qu’elle est connue à toutes les extrémités de la terre. Elle fait beaucoup de victimes et il vaudrait mieux prévenir que guérir. Même lorsqu’on en est atteint, il est toujours mieux de vite se faire prendre en charge pour avoir plus de chances d’être sauvé. Voici donc les signes annonciateurs du coronavirus.
Les signes les plus fréquents
Parmi ces signes, figure la fièvre. Les valeurs normales de la température corporelle sont de 37,2 °C dans la matinée et 37,7 °C dans la soirée. Ainsi, toute élévation de la température au-delà de ces valeurs peut être considérée comme de la fièvre. Il faut donc commencer à faire attention aux autres signes.
La toux sèche est le deuxième signe de cette catégorie. Il s’agit d’une toux qui ne produit pas d’expectorations contrairement à la toux grasse qui en produit. La fatigue aussi est un signe annonciateur. Si vous vous sentez faible et que vous n’êtes pas en mesure de faire quoi que ce soit, ouvrez l’œil sur les autres signes.
Les signes les moins fréquents
Dans cette catégorie, nous pouvons citer les courbatures. Elles se caractérisent par des maux qu’on ressent dans tout le corps et qui nous empêchent parfois de nous tenir debout.
Les maux de gorge et la diarrhée sont également des signes annonciateurs. Souvent, la diarrhée est causée par une indigestion suite à un aliment que nous avons consommé. Cependant, dans le cas du coronavirus, elle peut apparaître sans qu’on ait consommé quelque aliment susceptible de conduire à une indigestion. La conjonctivite, les céphalées, la perte du goût ou de l’odorat sont des signes qui peuvent nous prévenir.
Les signes graves
Les difficultés respiratoires, les douleurs à la poitrine, une perte de l’élocution et parfois la paralysie sont les signes les plus graves de cette maladie. Ils peuvent rapidement devenir mortels si le patient n’est pas très vite pris en charge.