La sciatique est une condition courante qui peut causer la douleur et la faiblesse dans les jambes et les pieds. En effet, cette condition survient par la compression ou l’inflammation du nerf sciatique, le plus grand nerf du corps humain. Bien qu’elle soit très douloureuse et limite les mouvements, il existe plusieurs options pour la traiter. Dans cet article, vous découvrirez plus d’information sur la sciatique et ces traitements.
Ce que c’est que la sciatique
La sciatique est une douleur qui se ressent à l’arrière du corps causé par la compression ou l’inflammation du nerf sciatique. Vous pouvez cliquer pour vous renseigner un peu plus sur la sciatique. Le nerf sciatique se trouve dans la colonne vertébrale et traverse le bassin et la cuisse jusqu’au pied. Une compression peut être due à une hernie de disque, une sténose spinale ou un autre problème de la colonne vertébrale. Les symptômes de la sciatique se manifestent par des douleurs aiguës ainsi que des engourdissements dans la jambe et le pied. Il y a également les faiblesses musculaires. Ils peuvent s’aggraver en position debout ou au lever d’une chaise. Les facteurs de risque de la sciatique comprennent l’âge avancé, la sédentarité, les mouvements répétitifs, la surcharge pondérale.
Traitement médical
Pour traiter médicalement la sciatique, les médicaments sont utilisés pour le soulagement de la douleur et l’inflammation. Il s’agit des anti-inflammatoires non stéroïdiens ainsi que les analgésiques. Les injections de cortisone sont aussi utilisées dans le cadre des traitements médicaux. Dans les cas graves, la chirurgie peut devenir une nécessité pour corriger la compression du nerf sciatique.
Traitement à base de physiothérapie
La physiothérapie fait partie des traitements efficaces pour la sciatique. Les exercices de physiothérapie peuvent aider au renforcement des muscles de la colonne vertébrale et à l’amélioration de la posture. Ce traitement participe au soulagement de la pression sur le nerf sciatique. La thérapie manuelle, telle que la manipulation vertébrale, peut également être utilisée pour soulager la compression du nerf sciatique. La thérapie de la chaleur et de la glace contribue au soulagement de la douleur et l’inflammation associées à la sciatique.