S'informer régulièrement de son état de santé est un gage pour avoir une bonne santé. Conscient de ça, les médecins ne cessent de demander à leur patient des examens nommés NFS (Numérotation de la Formule Sanguine). Pour faire cet examen, il leur faut vous prélever du sang.
Qu'est-ce que la NFS ?
La NFS encore appelée hémogramme est un examen souvent demandé dans les hôpitaux. Cliquez sur le lien suivant pour plus d'informations www.docteur.info. En effet, cet examen consiste en une analyse de sang que l'on fait sur les constituants les plus importants du sang. Il s'agit entre autres de l'analyse des globules rouges, des plaquettes et des globules blancs. Cette analyse fait partie intégrante des examens biologiques les plus demandés, car elle a plusieurs avantages.
Son avantage principal est qu'elle permet de faire un bilan général de votre état de santé. Vous pouvez ainsi mieux vous connaître et savoir comment tenir désormais votre santé pour ne pas l'aggraver et mieux guérir. Cependant, il y a beaucoup de rumeurs sur les dispositions à observer au cours de cet examen. L'on se demande surtout s'il faut le faire à jeun ou non.
A t-on besoin d'être à jeun pour faire le test NFS ?
Il faut dire qu'il est conseillé de faire le test NFS à jeun. Car la prise de sang à jeun favorise l'obtention de résultat réel. L'organisme n'est pas perturbé. Cela permet aux techniciens de laboratoire de faire la NFS dans des conditions idoines. C'est un moyen d'obtenir à la fin de l'examen, un résultat fiable.
De même, il est préférable de le faire sans rien manger puisque le sang quand vous mangez circule dans votre corps. Et lors de la digestion, il se met assez vite en contact avec les micronutriments qui proviennent de la digestion des aliments que vous avez pris.
Ces nutriments sont généralement composés de glucides, de lipides et d'autres substances qui ne vont pas permettre de bons résultats. Et lorsque les résultats sont truqués, vous aurez un mauvais diagnostic de votre état de santé et cela pourrait être très dangereux à l'avenir.