La lithothérapie vous permet de profiter des multiples vertus des pierres naturelles. Ce type de soins est utilisé partout dans le monde. Il est prouvé depuis longtemps qu'il permet de rééquilibrer le corps et qu'il agit aussi bien sur le plan physique que sur le plan moral. La pierre de jade est idéale pour éliminer les petits problèmes de santé au quotidien. Lisez cet article pour plus d’informations.
La lithothérapie, une méthode douce pour traiter les maux
La lithothérapie est une méthode de soins globale. Elle existe depuis des milliers d'années, mais le terme lithothérapie n'est reconnu par la loi que depuis quelques décennies. Visitez https://formation-lithotherapie.info/ pour en savoir plus sur la lithothérapie. Les pierres sont utilisées depuis longtemps par les civilisations anciennes, notamment par les Amérindiens, les anciens Égyptiens et les Aztèques. L'objectif était de les utiliser comme moyen thérapeutique pour améliorer la santé de l'individu et réguler son psychisme. Porter une pierre dans la main ou la transformer en bijou stimule donc les minéraux organiques afin de détecter d'éventuels dysfonctionnements de l'organisation et d'assurer un certain équilibre fonctionnel. Les fameuses pierres agissent aussi bien sur le plan psychique que sur le plan physique.
La lithothérapie : comment fonctionne-t-elle ?
La lithothérapie utilise le pouvoir des pierres semi-précieuses pour harmoniser et rééquilibrer le corps et l'esprit. En théorie, votre corps est composé d'énergie émotionnelle, mentale et physique. Les pierres sont utilisées pour harmoniser ces énergies avec celles des pierres. Les principes de la lithothérapie sont simples. En effet, les pierres utilisées exercent une influence subtile sur votre corps et votre esprit. Agissant en profondeur, elles provoquent certaines vibrations qui peuvent agir sur le corps. Il est toutefois bon de savoir que chaque partie de votre corps réagit à sa manière à la médecine douce de la lithothérapie. Par exemple, les ondes magnétiques peuvent être transmises par un liquide comme le vin ou l'eau, ou par la peau. Ces ondes parviendront aux organes sensoriels de votre corps afin de réguler ses dysfonctionnements. Pensez à nettoyer les pierres naturelles avec de l'eau de source avant de les utiliser.