Miha Bodytec alimentation saine avant et après sa séance d'électrostimulation

Manger avant ou après sa séance ?

Manger avant ou après sa séance ?

Pour faire des séances Miha Bodytec optimales sans risques et avoir une récupération efficace une bonne alimentation est cruciale.

 

Évidemment, la réponse à la question « faut-il manger avant ou après sa séance de sport » est LES DEUX.

 

C’est dans le délai et dans les choix alimentaires que réside toute la complexité.

 

 

 

 

 

Manger avant le sport : l’alimentation de préparation

 

Pour ne pas vous sentir trop lourd pendant votre séance d’EMS, l’idéal est de manger au moins 2 heures avant. Toutefois, il est possible de faire une petite collation juste avant : il faut de l’énergie que le corps va pouvoir utiliser immédiatement donc des sucres rapides (fruit, tartine avec du miel ou boisson sucrée).

 

Si vous avez des objectifs de musculation pure et dure, il faut alors insister sur les protéines qui vont permettre d’augmenter la masse musculaire.

 

Là encore, l’idéal c’est d’en consommer la veille au soir pour qu’elles soient disponibles au moment de l’effort. Si vous mangez des protéines juste avant la séance, elles ne seront pas disponibles puisque pas encore assimilées.

 

De manière générale, il faut adapter la quantité de calories à l’activité que vous pratiquez : on ne mangera pas la même portion de féculents selon que l’on va pratiquer une séance d’EMS ou de yoga.

 

 

 

 

 

Faire sa séance à jeun pour maigrir, bonne idée ?

 

Si vous zappez le petit déjeuner ou la petite collation avant votre séance matinale et que vous n’êtes pas ou peu habitué aux efforts matinaux à jeun vous risquez de rendre la séance désagréable voire dangereuse : car pour l’effort le corps a besoin de sucre.

 

il est préférable de « resucrer » un peu avant l’effort sinon vous aurez du mal à récupérer car comme dit précédemment : les stocks énergétiques datent de la veille.

 

Sans oublier que vous allez manquer de tonus et que la séance Miha Bodytec ne sera donc pas aussi efficace qu’elle aurait pu l’être.

 

 

 

 

 

Manger après la séance : l’alimentation de récupération

 

C’est ce que vous allez consommer après votre séance Miha Bodytec qui va permettre à votre corps de récupérer de reconstituer les stocks utilisés pendant ces 20 minutes d’électrostimulation.

 

Il faut faire attention à ce que vous allez consommer dans l’environnement immédiat de la séance. Juste après l’effort vous entrez dans une période où tous les transporteurs sont disponibles pour reconstituer les stocks énergétiques.

 

Il vous est conseillé de manger un fruit ou boire de l’eau sucrée.

 

 

 

 

 

Quoi manger après une séance de renforcement musculaire Miha Bodytec?

 

Après une séance de renforcement musculaire Miha Bodytec, il vous faudra privilégier les protéines, primordiales pour vos muscles.

 

De manière générale et compte tenu de leur qualité en protéines, les laitages digestes comme un yaourt à boire sont parfaits au décours de l’effort de musculation.

Quant au repas suivant, il faudra privilégier des aliments à index glycémique bas comme du riz, des pâtes, du pain ainsi que des légumes.

 

Attention toutefois aux sucres raffinés qui vont augmenter le taux de sucre dans le sang qui vont se transformer en graisses et seront plutôt stockés.

 

Même chose pour les graisses : si votre organisme en a besoin – en certaines quantités et de bonne qualité – il vaut mieux les consommer à distance de la séance Miha Bodytec.

 

 

 

 

 

Quoi manger le soir après une séance Miha Bodytec ?

 

Enfin, pour celles et ceux qui ont plutôt tendance à faire leur séance Miha Bodytec le soir, dans le cas où l’organisme est habitué à ce rythme, il est tout de même conseillé d’avoir un repas très light.

 

Si le coucher est rapproché de la séance Miha Bodytec, on dîne d’une petite portion de pâtes, d’un bol de riz, d’un fruit. Et il faudra faire un bon petit-déjeuner le lendemain pour satisfaire les besoins énergétiques de votre organisme.

 

Mais n’ayez pas d’inquiétude, après une séance de Miha Bodytec, un dîner sobre et 8 heures de sommeil, il y a de fortes chances que la faim vous tenaille au réveil !

 

 

 

 

 

Pour réserver une séance d’essai chez Bodytec Club cliquez ici