Exorcisme : Pourquoi utiliser les livres sur la Roqya ?

Durant le séjour sur terre, la vie humaine est sans cesse remplie d’embûches. L’être humain est confronté de jours après jour aux maladies allant du dysfonctionnement de son organisme jusqu’aux maladies spirituelles. Ainsi votre être peut être hanté par les mauvais esprits, les combats spirituels et d’autres. En Islam, ces maladies sont considérées comme des épreuves venant d’Allah pour évaluer la foi de son fidèle. La Roqya est l’exorcisme propre de l’islam pour lutter contre ces maladies. Dans cet article, vous découvrez les raisons d’utiliser les livres sur la Roqya. 

La Roqya : un exorcisme recommandé par Allah

En Islam, les malédictions, les mauvais yeux, et autres sont reconnus comme les épreuves pour évaluer la foi. La Roqya est un ensemble de sourates qui permet de mener à bien l’exorcisme islamique. Ce site vous permet d’en savoir plus sur la librairie musulmane. La Roqya n’est pas interdite en Islam, au contraire, lorsque les conditions sont réunies, le prophète la recommande pour lutter contre les maladies. 

Comme l’affirme le prophète : << il n’y a aucun mal à faire la Roqya tant qu’elle ne comprend pas des termes polythéistes >>. On comprend de cette affirmation que la Roqya légale est recommandée par Allah et elle est utilisée pour faire l’exorcisme à ceux qui en ont besoin. Ainsi, les livres de la Roqya peuvent être utilisés dans le cadre de la Roqya légale pour soigner les maux que rencontrent les êtres humains.

Les livres sur la Roqya : une ordonnance pour l’automédication 

Les livres de la Roqya en eux-mêmes ne permettent pas de guérir les maladies. Ils sont composés de plusieurs formules qui peuvent être récitées pour combattre les maladies occultes. C’est d’ailleurs la troisième règle de légitimité de la Roqya : << que celui qui fait la Roqya ainsi que celui à qui on la fait croit qu’elle est inefficace (en elle-même) et que c’est seulement le décret divin qui influence >>. 

Les livres de Roqya permettent donc de bénéficier de la miséricorde d’Allah. Grâce à la récitation de différentes sourates présente dans ces livres, elles permettent d’implorer Allah pour venir en aide de celui qui est souffrant. De plus, il est recommandé que la Roqya soit faite par la personne souffrant elle-même. L’existence des livres de Roqya permet d’apprendre à les réciter et de les utiliser par la personne elle-même en cas de maladie.