centre d'electrostimulation en France

Pour les sceptiques de l’électrostimulation

« L’électrostimulation c’est pas du vrai sport, c’est pour les feignants et puis ça fait mal, c’est quand même de l’électricité ! » 

Laissez-nous vous expliquer pourquoi vos idées reçues sur l’électrostimulation sont à bannir :

concept d’électrostimulation : cliquez ici

 

  • 1- “C’est pour les feignants”

 

 Il ne s’agit pas de porter une ceinture de musculation et d’attendre bien sagement dans son canapé que l’électrostimulation fasse le boulot ; ici on transpire pour de vrai !

Pour que le travail soit efficace il est nécessaire que la contraction soit volontaire. On contracte nous-même nos muscles en enchaînant des exercices de renforcement musculaire comme des fentes, squats, gainage, etc…

La contraction est renforcé par les électrodes grâce à des impulsions électriques afin de recruter la fibre musculaire en profondeur sur 8 zones.

L’avantage ? Tous les muscles étant stimulés en même temps, ils travaillent tous tout au long de la séance, contrairement à un cours ordinaire où il faut enchaîner beaucoup plus d’exercices.

Croyez-nous, 20 minutes par semaine suffisent !

 

 

 

  • 2- “Ça fait mal” 

 

Hormis les courbatures des deux jours suivant la 1ère séance qui vous donneront l’impression que les marches de vos escaliers sont bien plus hautes que d’habitude, une séance d’électrostimulation ne fait pas mal !

Il s’agit d’une contraction musculaire plus intense que celle ressentie lors d’un entraînement classique. Les coachs miha bodytec sont certifiés et ont suivi des formations dédiées aux entraînements d’électrostimulation afin de s’adapter aux sensibilités de chacun.

Ce qu’il faut ressentir : Il y a d’abord une phase de picotements pendant les premières secondes, cette phase doit être dépassée pour obtenir une contraction globale des différentes zones. Si cela fait mal, l’intensité est surement trop forte : il est très important de communiquer chaque ressenti et contraction avec son coach afin de trouver le point de travail, que l’on augmentera par la suite afin de se challenger et de gagner en performance comme lors de tout entraînement.

 

 

 

  • 3- “C’est quand même de l’électricité”

 

Pas de panique, l’entraînement par électrostimulation ne rime pas avec engin de torture.

Les impulsions ressenties via les électrodes sont inoffensives pour le corps car le courant utilisé est de l’ordre de milliampères.

Le muscle ne fait pas la différence entre une impulsion envoyée par le cerveau ou l’électrode.

 

 

 

  • 4- “Ça ne marche que si on pratique un vrai entrainement à côté”

 

L’électrostimulation s’adresse à tout le monde : du sportif de haut niveau qui souhaite compléter sa préparation physique à la personne souhaitant simplement se maintenir en forme et s’affiner !

Les sportifs y verront un gain de performance (force et endurance) tout en continuant leurs autres activités sportives.

Mais le concept de miha bodytec s’adresse également aux personnes ne pratiquant pas de sport. Entretenir leur silhouette ne prendra pas plus de 20 minutes par semaine pour voir un changement sur leur corps.

De multiples études et témoignages prouvent que les premiers effets se font ressentir et se voient dès les 5 premières séances, et il ne vous faudra qu’une seule séance pour sentir un réel sentiment de bien-être.

 

 

 

  • 5- “Je ne suis pas sportif”

 

Nous rappelons qu’il s’agit de coaching personnalisé : Les intensités des stimulations sont réglées zone par zone selon l’objectif et le ressenti de chacun : vous ne vous adaptez pas à la machine, la machine et le coach s’adaptent à vous !

L’électrostimulation permet de cibler la zone à travailler : que vous souhaitiez affiner vos bras ou bien axer votre training sur la prise de volume au niveau des pectoraux, miha bodytec offre une personnalisation qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Qui peut alors pratiquer l’électrostimulation ? Absolument tout le monde, du non-sportif à l’athlète de haut niveau, du jeune de 16 ans à la personne âgée de 70 ans, etc.

 

 

 

En bref, le meilleur moyen de juger c’est d’essayer : on vous attend chez Bodytec Club 🙂

Pour réserver une séance d’électrostimulation cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *