Comment soulager les douleurs cervicales ?

Selon une étude menée par l’INSERM, 2 personnes sur 3 souffrent de douleurs cervicales. Donc si vous en souffrez, sachez que vous n’êtes pas le seul. Mais une chose flagrante, c’est que ces douleurs vous handicapent dans vos activités de tous les jours. Avoir tout simplement la tête droite devient très rapidement un calvaire au point même de faire usage d’une minerve pour vous soulager. Sachez que l’utilisation continue de la minerve n’est pas très recommandée. Que faire pour soulager les douleurs cervicales ? Découvrons-le dans cet article.

Reposez-vous pour vous soulager le cou

Les douleurs cervicales sont de plus en plus récurrent, comme nous l’avons évoqué un peu plus haut. Si vous ressentez des douleurs cervicales, la première chose que l’on vous recommande, est de vous reposer. En effet, vos tissus étant endommagés, en continuant de faire du sport par exemple, vous risquez de vous blesser ou encore d’aggraver la situation. Rendez-vous ici pour en voir plus.

Évitez donc de faire du sport lorsque vous ressentez ces douleurs. Faire usage d’une minerve n’est pas une obligation dans plusieurs des cas. Ne vous habituez donc pas à la minerve lorsque vous avez mal au cou, cela peut vous affaiblir les muscles du cou. Ce qui est susceptible de rendre votre articulation moins mobile. Même si la douleur est atroce, vous avez besoin de faire des mouvements afin de permettre une bonne circulation sanguine et donc accélérer votre guérison.

Faites-vous masser

Selon des experts, le massage et un moyen sans risque et très efficace pour soulager des douleurs chroniques au cou. Mais il est conseillé d’en faire plusieurs fois dans la semaine. Vous pouvez par exemple faire une série de 60 minutes de massage dans la semaine. Ces longues séances sont plus efficaces que les courtes séances.

Quelques exercices pour renforcer les muscles du cou

Lorsque vous ressentez des douleurs cervicales, il est conseillé de faire quelques exercices afin que ces douleurs ne deviennent chroniques. Vous pouvez marcher environ 30 min tous les jours, cela permet de renforcer les muscles du cou. Faites des mouvements de la tête. Il est recommandé de faire ces exercices au bureau pendant votre pause ou encore à la maison devant votre télé. Faites dans la mesure où vous le pouvez, cela vous sera bénéfique à la longue.