Comment fonctionne une e-cigarette ?

Une e-cigarette est un outil de vapotage qui n’est plus à présente en raison de sa popularité. Il est utilisé par de nombreuses personnes à travers le monde, soit dans le but d’arrêter de consommer les tabacs ou soit d’inhaler des saveurs plus intenses. Quelle que soit la raison de son utilisation, les utilisateurs doivent comprendre comment fonctionne cet outil afin de bien en profiter.

Le fonctionnement d’une cigarette électronique 

La cigarette electronique, également appelée e-cigarette, vape, e-cigarette ou vaporisateur personnel, est un dispositif électronique qui produit de la vapeur avec ou sans nicotine sans tabac ni combustion. Une cigarette électronique se compose généralement de 5 pièces et est très simple à utiliser.

Les cigarettes électroniques qui conviennent aux débutants sont bien sûr équipées de puces ou de circuits électroniques qui comprennent un certain nombre de mécanismes de sécurité pour garantir un vapotage 100 % sûr. Certains modèles de cigarettes électroniques disposent également d’un allumage à vapeur. Certaines cigarettes électroniques proposent également un modèle avec un vaporisateur. Il suffit d’inhaler dans l’embout buccal ou le tube d’égouttement pour allumer l’élément chauffant, qui vaporise l’e-liquide.

Le remplissage d’une cigarette électronique

Tout comme il existe différents types d’atomiseurs, il existe également différentes méthodes pour recharger les e-cigarettes. Les kits inférieurs comportent une cartouche ou un récipient en plastique avec un aimant fixé à la batterie et possèdent généralement un port de charge caché sous la cartouche ou sur le côté de la batterie.

Le réservoir est généralement identifié par sa forme cylindrique et un bouchon qui se visse dans la batterie. Ce réservoir utilise toujours une certaine résistance et peut être rechargé par le haut ou le bas sans restriction. Dans la plupart des cas, il faut ouvrir la partie supérieure ou inférieure du clearomiseur pour accéder au port de charge, mais certains modèles sont dotés d’autres systèmes de remplissage rapide.