Comment entretenir des cheveux naturellement crépus ?

Vous avez de belles boucles de cheveux. Mais vous peinez à les entretenir. Peut-être ne savez-vous pas comment vous y prendre. Allez à la découverte de cet article pour le découvrir.

Quels sont les gestes essentiels pour entretenir vos belles boucles crépues ?

Il existe des gestes et habitudes simples qui vous aide au quotidien à entretenir vos cheveux. Aussi prendre Soin des cheveux crépus est plus simple que ce que vous pourriez penser.

Tout d’abord, vous devez savoir que les cheveux crépus ne sont presque jamais gras. Aussi l’utilisation abusive du shampoing pourrait les abîmer en les asséchants. Privilégiez donc le shampoing hydratant spécial cheveux crépus.

L’hydratation de ce type de cheveux extrêmement importante. Vous devriez appliquer du beurre de karité dans vos cheveux régulièrement. Vous devriez aussi faire un masque hydratant au moins une fois par semaine et des bains d’huiles essentielles telles que l'huile d'olive, d'argan ou en encore de monoï. 

Une autre petite habitude pourrais vous faciliter la vie au quotidien. Il s'agit de recouvrir vos cheveux d'un filet avant d'aller vous coucher. Cela vous évitera d’interminables heures pour vous coiffer le matin. En effet, cela permet de garder vos boucles en place. Vous pouvez également faire de simple tresses qui laisseront de jolis plis à vos mèches. 

Éviter autant que possible l'utilisation du séchoir lorsque vous lavez vos cheveux ça ils rendent cassant vos cheveux. La meilleur option est de les laisser sécher tous seuls à l'air libre. Ainsi ils retrouvent leurs boucles naturelles.

Quelques idées tendances de coiffure pour les cheveux crépus 

De nombreux styles de coiffure peuvent se faire avec les cheveux crépus. Il suffit de laisser libre court à votre imagination, quelques épingles à cheveux, quelques chouchous et le tout est joué. Du style wash and go, flat twist out ou twist out simple, au frohawk, vous avez la possibilité de tous essayer en fonction de la longueur de cos cheveux et de vos goûts. Découvrez également le style vanille, les braids simples et les braids out, le chignon, les curly long et short, les tresses africaines, les buns ainsi que les bantu knots.

Vous avez aussi la possibilité d'insérer les foulards colorés et ou d'autres accessoires.