Comment connaître le kilomètre parcouru en fonction du nombre de pas ?

Pour votre santé et votre bien-être, vous optez pour la marche ou la foulée pour une distance donnée. Mais, il est possible que vous connaissiez la distance parcourue en fonction du nombre de vos pas et de votre taille. Dans cet article, il vous sera dévoilé comment convertir vos pas en kilomètres.

Comment déterminer la distance parcourue en kilomètres lorsqu'on marche ?

Vous poussez votre curiosité à connaître la distance en kilomètre que vous parcourrez en un certain nombre de pas. Vous lisez cet article pour en savoir. En effet, vous devez savoir que votre taille définit la distance que vous aurez à parcourir. Il en est ainsi, car la règle étant : la taille de l'individu indique la taille moyenne de la foulée qu'il peut faire. Par conséquent, connaître le nombre de kilomètres parcourus est donc fonction du nombre de pas et de la taille de la personne. Néanmoins, vous aurez quelques exemples de kilomètres parcourus en fonction de pas et de taille. En premier lieu, pour un individu de taille 1,60 m qui fait 1000 pas, il a parcouru ainsi 0,62 km tandis que celui de taille 1,70 parcourt 0,65 km avec ce même nombre de pas. En outre pour 2000 pas avec une taille de 1,90 m correspond 1,42 km au moment où un individu long de 1,80 parcourt 1,36 km avec 2000 pas.

Comment convertir avec exactitude vos pas en kilomètres ?

Bien que vous sachiez déjà la formule pour convertir vos pas en kilomètres, il a encore de quoi se servir pour connaître avec certitude. Ainsi, vous aurez à connaître chaque jour, la distance parcourue en kilomètres. C'est en effet que l'évolution de la technologie vous a volé au secours par un appareil qui gère. Il s'agit de podomètre. En effet, le podomètre est un appareil conçu pour but de convertir vos pas en kilomètres. Il est simple d'utilisation et existe en différents prix sur le marché. Bref, vous l'aurez donc en fonction de votre budget ou vous pouvez le télécharger gratuitement.