Comment choisir son piercing au septum ?

Pour se démarquer avec subtilité en utilisant de simples bijoux, il suffit d'opter pour un piercing au septum. Élégant, attrayant, facile à entretenir et avec ses modèles diversifiés, ce type de piercing est le meilleur pour embellir son visage. Mais avant de s'en approvisionner, voici comment choisir le bon piercing au septum.

Le type de bijou

Pour savoir quel type de piercing au septum peut vous convenir, il faut connaître à l'avance les différents modèles qui sont disponibles. Et il faudra lire l'article complet pour cela. L'anneau de septum est un accessoire très prisé pour orner le nez. Il se distingue en deux modèles, qui sont l'anneau traditionnel et les nouveaux anneaux (originaux). Le premier est conçu de manière à se fermer à l'aide d'une bille ou d'un motif clipsable. Les nouveaux modèles offrent l'avantage de faire de multiples choix et se différencient de l'autre à travers leur tige pivotante. L'autre piercing à privilégier pour orner le septum est le fer à cheval. En plus d'être facile à placer et simple à exploiter, ce type de piercing peut se rendre invisible. Mais aussi, on peut le substituer à d'autres modèles après cicatrisation. Cependant, le retrainer pour piercing au septum est un meilleur choix pour cacher son piercing. Il est de plus réutilisable et durable.

La matière pour le piercing au septum et la taille

La matière du piercing au septum impacte sur la cicatrisation et les probabilités d'attraper une infection. Cela agit également sur le degré de douleur à ressentir. À cet effet, il est recommandé de toujours opter pour les bijoux en or-14 carats ou en titane. Ses matières sont bien plus bénéfiques pour un piercing septum réussi, sans douleur et sans complications. De même, il est préférable d'éviter le piercing septum en acier chirurgical. Néanmoins, les tailles varient selon les goûts et les modèles de bijoux pour un piercing septum. La plupart des professionnels privilégient les bijoux avec une épaisseur comprise entre 1,2 et 1,6 millimètre. Et pour la longueur de votre piercing au septum, ils peuvent choisir un bijou dans un intervalle de 8 à 10 millimètres.