Cheveux crépus : comment les faire pousser rapidement ?

Parmi les soins, l'alimentation et les coiffures ne sont pas les seuls, il y a d'autres choses à faire pour garder vos cheveux longs, épais et moins cassants. Certaines habitudes néfastes comme dormir avec des cheveux humides, les tripoter sans arrêt, l'utilisation des élastiques et d'une brosse sale, etc peuvent affecter la santé des cheveux. Cependant, il y a beaucoup d'autres facteurs à considérer. Dénichez les choses à faire pour accélérer la pousse de vos cheveux.

Utiliser la poudre de chébé et des huiles végétales pour entretenir ses cheveux

La poudre de chébé et les huiles végétales sont efficaces pour l'entretien et pour la pousse des cheveux. En effet, encore appelé le croton de Zambèze, la graine de chébé est remplie d'éléments actifs qui apportent tous les éléments nutritifs, qui favorisent la bonne santé des cheveux. Cependant, la poudre de chébé a prouvé son efficacité pour augmenter l'épaisseur des cheveux, de garder son hydratation. Elle assure une protection des cheveux contre les aléas climatiques. Ainsi, en l'appliquant, les femmes ont des cheveux plus épais et plus longs. Pour en savoir plus sur les produits à base de poudre de chébé, vous pouvez visiter ce lien. Pour avoir un résultat parfait, vous devez privilégier l'utilisation des huiles végétales. Elles permettent d'affermir l'hydratation de vos cheveux grâce à leurs propriétés qui stimulent le cuir chevelu. Parmi ces huiles végétales, nous avons l'huile d'olive, l'huile de coco, l'huile de moutarde ou l'huile de jojoba. Outre ces huiles, vous pouvez essayer l'huile de ricin, très efficace pour la pousse des cheveux.

Des soins réguliers pour ses cheveux

Pour que la pousse de vos cheveux soit parfaite, il ne suffit pas juste d'appliquer la poudre de chébé et les huiles végétales. Vous devez faire des soins réguliers à vos cheveux. Néanmoins, il faut connaître les soins adaptés à votre type de cheveux au risque d'obtenir le résultat inverse. En effet, il faut couper régulièrement les pointes abimées de vos cheveux pour garder la fibre capillaire saine. Il faut aussi protéger vos cheveux pour les conserver. Ainsi, il est conseillé de faire des coiffures qui facilitent la protection des cheveux.