Taxi conventionné : ce qu’il faut savoir

Compte tenu des visites répétées que les personnes âgées doivent effectuer dans les hôpitaux, les cliniques et autres établissements pour surveiller leur état de santé ou en cas d'urgence, un moyen de transport fiable conçu pour elles, comme le taxi conventionné, n'est pas sans utilité. Si vous ne saviez pas comment fonctionne ce mode de déplacement, cet article vous aidera à le comprendre.

Taxi conventionné : qu’est-ce que c’est ?

Les taxis conventionnés représentent un moyen de transport initié par la CPAM, qui offre aux personnes âgées un déplacement personnalisé vers les centres de santé ou les cliniques pour des raisons liées à leur état de santé. Sur https://www.maisonderetraitedefrance.com, vous en saurez plus.

Les taxis conventionnés vous permettront de vous déplacer vers n'importe quelle destination tout en leur permettant de bénéficier de soins de qualité. Il est totalement remboursé dans les cas comme

  • Un déplacement lié à une hospitalisation
  • Un déplacement de personnes souffrant d'une maladie chronique, pour examen ou traitement
  • Un déplacement vers un lieu de distance supérieur à 150 kilomètres
  • Un déplacement pour une visite médicale
  • Un transport en vue d'un traitement lié à un accident du travail

Un taxi conventionné dans la région vous assure que le transport sera effectué rapidement et dans les meilleures conditions, et vous permet également de répondre à l'urgence du transport.

Le remboursement est assuré par la compagnie d'assurance maladie de base, associée à une caisse nationale d'assurance maladie qui veille à l'assurance de tous les bénéficiaires de cette caisse nationale.

Comment bénéficier d’un taxi conventionné ?

Si vous souhaitez que votre compagnie d'assurance prenne en charge le coût de votre transport, faites appel à une compagnie de taxis conventionnés, qui peut également vous décharger du coût de votre traitement.

Dans le cas des personnes malades, le transport en taxi peut être nécessaire dans certaines situations liées à la maladie, et l'accord met en relation les compagnies d'assurance avec les compagnies de taxi afin que le coût du transport soit couvert.