Diabète et alimentation : quelques règles à connaître

Le diabète est une maladie liée à l’excès de sucre dans le sang. Plusieurs produits pharmaceutiques existent pour le combattre. Mais savez-vous qu’il fallait juste contrôler son alimentation pour s’en débarrasser ? Que devez-vous manger si vous êtes diabétique ? Quels sont les aliments à éviter ?

Comment combattre le diabète ?

La meilleure manière de faire barrière au diabète est de réduire les sucres raffinés et les graisses saturées par une alimentation saine. En effet, pour la raison que vous disposez déjà d’une quantité excessive de sucre dans le sang, vous devez savoir bien composer vos prochains plats.

Ils doivent être faits de 10 % de protéines, 35 % de protéines et 55 % de glucides. Dès lors, privilégiez la consommation des légumes riches en fibres tels que le poireau, le haricot vert, le soja, la lentille, le pois chiche, la pomme de terre, etc. De la même manière, il est indispensable de consommer plus de féculents (pain, riz, semoule, maïs boulgour, blé, mil, etc.)

Par ailleurs, les plantes et légumes amers sont l’ennemi premier du diabète. Par exemple, le caïlcédrat est un arbre dont l’infusion des feuilles sert à efficacement lutter contre le diabète. Les légumes de papayer jouent également le même rôle. Voici un secret : faites désormais vos plats de salades des feuilles de centenaria. C’est aussi puissant pour chasser loin le diabète.

Quels sont les aliments à éviter ?

Le diabétique doit éviter tout produit riche en sucres raffinés et les viandes trop grasses comme les saucisses et les côtelettes d’agneau. Évitez absolument la consommation de crème et les produits industriels telles que les boîtes de conserve.

En réalité, pour normaliser le taux de glycémie dans le sang, éloignez-vous le plus tôt possible des boissons sucrées et de la caféine. Toutefois, notez que l’insuffisance de sucre dans le sang peut être source de diabète. Ce dernier aspect est connu sous le nom d’hypoglycémie. L’idéal serait donc de prendre conseil auprès d’un médecin.