Comment choisir un fauteuil de repos médicalisé ?

Le fauteuil de repos médicalisé est surtout destiné aux personnes âgées qui ont besoin de soulager certains maux. Il leur permet de bien se reposer et de se relever facilement. Il est recommandé par des professionnels de santé. Cependant, des difficultés surgissent quand il s’agit de bien le choisir. Découvrez quelques astuces et conseils pour y arriver.

Tenir compte de la mousse du fauteuil de repos

La mousse du fauteuil de repos doit être bien ferme. Cliquez sur le lien du site pour voir celui qui pourra correspondre à votre morphologie. La mousse du fauteuil de repos ne doit être trop molle ni trop dure. Il pourra ainsi garantir au patient un rapide soulagement. Si celui-ci doit l’utiliser chaque jour, il vaut mieux opter pour une mousse à haute densité.

Privilégier un fauteuil de repos à dossier inclinable

Pour permettre à la personne âgée d’avoir une position relax, un fauteuil de repos à dossier inclinable est plus adapté. Vous le trouverez en deux versions : électrique ou manuelle. Celle électrique est plus recommandée, car il vous met à l’abri de toute dépense d’énergie. En outre, ce dossier doit être assez haut afin qu’il maintienne correctement sa tête et son dos. Cela lui évitera des douleurs dorsales.

Opter pour un fauteuil releveur bien équipé

Le fauteur releveur ou de repos doit avoir certaines options très utiles pour la personne âgée. Il est nécessaire qu’il ait des accoudoirs. Ils lui permettront de vite se relever. N’oubliez surtout pas de veiller à ce que le repose jambes soit synchronisé au dossier. Un fauteuil de repos à roulettes serait aussi une option. Il rend possibles les déplacements de la personne qui s’y assoit. Un intérêt particulier au revêtement du fauteuil releveur est aussi important. En effet, on peut affirmer que lorsqu’il est conçu en simili cuir, il est plus résistant et facile à nettoyer.